Exposition Archivé

L’oeuvre de la saison d’avril à juin 2021

Musée Ingres Bourdelle - Exposition - Jeu d'échec et pions © Tous droits réservés

Du 01 avril au 30 juin 2021

Montauban | 82

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Des fauteuils de transfert sont disponibles à l'accueil du musée

Réservervation conseillés

Plein tarif : 8€
Tarif réduit : 4€

Billeterie

Musée Ingres Bourdelle
19, rue de l'hôtel de ville
82000 Montauban 05 63 22 12 91

Pour sa troisième édition, le choix de «L’œuvre de la saison» a été proposé au public. Un système de vote en ligne sur notre site internet a permis, entre la mi-novembre et la mi-décembre, de voter parmi une sélection de quatre œuvres.
Ce jeu d’échec, fabriqué en Chine au XIXe siècle, a remporté le plus de suffrages avec 32,8 % des voix (408 participants). Sorti des réserves, il vous sera présenté d’avril à juin dans la vitrine Cambon, salle 102 au 1er étage du musée.
Cette pièce, très certainement fabriquée pour l’exportation vers l’Europe, fait partie de la collection François Placide Lapeyre. Celui-ci, originaire de Valence d’Agen, était pharmacien-major de 1ère classe, collectionneur d’œuvres d’art et membre du corps expéditionnaire français en Chine pendant la seconde guerre de l’Opium. Il offrit cette pièce au musée en 1864.

LES RENDEZ-VOUS

Jeudi 08 Avril A 19h