L’origine de l’Homme : du mythe à la réalité

Edouard-Lartet © Tous droits réservés

Du 07 juillet au 17 octobre 2021

Aurignac | 31
Adapté à un
jeune public

Du mardi au dimanche de 10h à 18h pendant les vacances scolaires et
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h hors périodes scolaires

Réservation au +33 5 61 90 90 72

Adultes (+ de 18 ans) : 6 € (pass annuel)
0 - 18 ans : Gratuit
Pass duo (2 adultes) : 10 €
Tarif réduit : 4 €
Scolaires, groupes : Nous contacter

Musée de l’Aurignacien
Avenue de Bénabarre
31420 Aurignac 05 61 90 90 72

Qui sommes-nous ? d’où venons-nous ? Nous, Homme, Homo sapiens, sommes une espèce humaine encore si jeune, seulement quelques centaines de milliers d’années. Nos lointain ancêtres ont eu une histoire fabuleuse et aujourd’hui, nous vivons, nous écrivons notre histoire. Mais nos connaissances sur une préhistoire lointaine, remontant à plusieurs millions d’années se sont construites non sans mal, il y a moins de deux cents ans. C’est à l’appui de nouvelles découvertes, de nouveaux questionnements, qu’une idée germe dans l’esprit de certains au 19ème siècle : et si l’origine de l’homme était plus ancienne et complexe que ce que l’on pensait savoir ? A travers le regard d’Edouard Lartet, Paléontologue du 19ème siècle, venez découvrir comment s’est construit cette quête de nos origines, comment le site archéologique d’Aurignac va profondément bouleverser les connaissances de l’époque et comment la Préhistoire s’est née.

Musée_Forum_de_l_Aurignacien
Musée de l'Aurignacien