Administration des musées

Lugdunum des Convènes, histoire monumentale d’une ville romaine

© Musée archéologique départemental

Du 23 avril au 30 septembre 2022

De 10h à 13h et de 14h à 18h
Saint-Bertrand-de-Comminges | 31
Adapté à un
jeune public

Fermé les dimanches et jours fériés (hors Journées Européennes de l’Archéologie et du Patrimoine).

Fermeture exceptionnelle du 26 au 30 mai.

Gratuit pour tous

Musée archéologique départemental
Bâtiment de l'ancienne Gendarmerie
31510 Saint-Bertrand-de-Comminges 05 61 88 31 79

Dans l’Antiquité tardive, d’importantes constructions modifient le paysage urbain : enceinte de la ville haute, basilique chrétienne, forum. Survol des monuments de la ville.
L’exposition présente les données archéologiques les plus récentes. Elle associe pour chacun des monuments une proposition de restitution et un objet emblématique du site.

Chapiteau © K. Schenck-David. Musée archéologique départemental

Musée archéologique départemental