Fiche musée

Centre national et musée Jean Jaurès

Castres | 81

Créé en 1954 à l’occasion du quarantième anniversaire de la mort de Jean Jaurès, le musée Jaurès se trouve alors dans les murs de l’Hôtel de Ville, aux côtés du musée Goya.
En 1987, il est transféré place Pélisson et devient le Centre national et musée Jean-Jaurès (CNMJJ). Il est officiellement inauguré le 24 novembre 1988 par le président de la République François Mitterrand.
Le CNMJJ présente un parcours chronologique et thématique pour découvrir et comprendre la vie et l’œuvre de l’illustre tribun.
De nombreuses œuvres, journaux, photographies et caricatures de la IIIe République sont proposés au public.

Centre national et musée Jean Jaurès 2 place Pélisson
81100 Castres 05 63 62 41 83

Contacter le musée
Musée Jean Jaurès © Vincent Boutin pour Musées Occitanie