Fiche musée

Musée archéologique du donjon

Martres-Tolosane | 31

ATTENTION : Toutes les informations concernant le musée proviennent bien de l’établissement, mais il n’a pas les moyens pour l’instant de les développer, ni de mettre en ligne sa programmation d’événements. Nous vous conseillons donc de prendre DIRECTEMENT contact avec le musée pour davantage d’informations

A l’époque gallo-romaine une immense villa s’élevait en bordure de Garonne au lieu-dit Chiragan.
Les fouilles successives du site permirent la découverte de pièces exceptionnelles, visibles pour la plupart au musée Saint-Raymond de Toulouse et dont les répliques et quelques originaux sont au musée de Martres-Tolosane :
reproduction de l’Athéna et Marsyas de Myron, réplique de la Vénus de Cnide de Praxytèle, réplique des bustes de Jules César, Auguste, Trajan, Marc-Aurèle, Septime-Sévère…

La collection du musée comporte également une série de faïences anciennes de Martres-Tolosane visibles au centre d’interprétation du patrimoine Martrais.

Musée archéologique du donjon Angonia, Place Henri Dulion
31220 Martres-Tolosane 05 61 98 80 02

Contacter le musée
Tarifs & horaires

• Entrée gratuite

Juillet et août :

• Ouvert tous les jours
  • De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Le reste de l’année, sur réservation

Accès & Accessibilité

Handicap visuel Langue des signes
Collection à la Une
Archéologie
Cette collection comporte des pièces provenant de fouilles archéologiques effectuées à Martres-Tolosane.
Voir Toutes les collections du musée