Fiche musée

Musée des Beaux-Arts de Mirande

Mirande | 32

Le Musée des Beaux arts et des Arts décoratifs de Mirande a été créé en 1832 par un notable mirandais, Joseph Delort, amateur d’art et homme de lettres, alors responsable de la section des Beaux Arts au Ministère de l’Intérieur.
Du fait de son ancienneté, cet établissement possède une remarquable collection de peintures italiennes, flamandes ou françaises, du XV° au XIX° s., principalement consacrée au portrait, ainsi que des faïences issues des principaux ateliers du sud-ouest de la France.
Situé au centre-ville, cet ensemble constitue, avec celui du musée d’Auch, le fonds d’art classique le plus riche du département du Gers, qui fait l’objet d’expositions temporaires régulières.

Musée de France placé sous la tutelle scientifique de la Conservation départementale du patrimoine et des Musées/Flaran (Département du Gers) et appartenant au réseau des Sites et Musées du Gers

Musée des Beaux-Arts de Mirande 13, rue de l'Evêché
32300 Mirande 05 62 66 68 10

Contacter le musée
Musée des Beaux-Arts de Mirande © OT Mirande - Astarac
Tarifs & horaires

• Entrée grauite

• Ouvert du lundi au vendredi
  • De 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h
  • Fermeture le dimanche et les jours fériés
  • Gratuité le premier dimanche de chaque mois de novembre à mars inclus
Accès & Accessibilité

• Musée accessible par l’accueil de l’office du tourisme

Handicap moteur Accès poussette
À voir absolument
Collection à la Une
Arts décoratifs
Une centaine de pièces des ateliers de faïences du sud-ouest de la France.
Voir Toutes les collections du musée