Fiche musée

Musée des beaux-arts de Nîmes

Nîmes | 30

La galerie supérieure offre un parcours de 3 salles de tableaux italiens du XIVe au XVIIIe siècles (Bassano, Lelio Orsi, Fontata, Andea della Robbia) et, après la Rotonde en hommage aux collectionneurs, 3 salles de peintures flamandes et hollandaises du XVIe et XVIIe siècles (Rubens, Fabritius, Coeke, Duck), d’autre part la galerie inférieure offre 3 salles de  peintures françaises du XVIIe au XIXe siècles (J.F. deTroy, Subleyras, Sigalon, Delaroche), et de paysagistes provençaux (Loubon, Grésy, Valtat, Seyssaud, Chabaud).
L’ensemble du vaste Atrium, développe autour le la mosaïque romaine du “Mariage d’Admète” une évocation des thèmes issus de l’Antiquité, et présente les grandes toiles du cycle de “l’Histoire de Marc-Antoine et Cléopâtre“, par le peintre Charles Natoire au milieu du XVIIIe siècle.

Musée des beaux-arts de Nîmes rue de la Cité-Foulc
30000 Nîmes 04 66 76 71 82

Contacter le musée
Musée des Beaux-Arts de Nîmes © Musée des Beaux-Arts de Nîmes