Fiche musée

Musée des monnaies et médailles Joseph Puig

Perpignan | 66

ATTENTION : Ce musée a rejoint depuis peu le réseau des Musées d’Occitanie musees-occitanie.fr. Il développera bientôt ses informations concernant ses collections-œuvres-artistes et éventuellement ses événements. Nous vous invitons pour l’instant à prendre DIRECTEMENT contact avec le musée pour davantage d’informations.

Le musée des monnaies et médailles Joseph Puig, du nom de son fondateur, est une petite fenêtre entrebâillée sur les mondes passés et actuels. A travers ses pièces, voyagez des bords de la Méditerranée aux rives du Pacifique, depuis les premières monnaies jusqu’à celles que nous utilisons au quotidien. Sesterces, cauris, drachmes et dirhams, sols et doubles sols, francs, euros … sont à retrouver dans les expositions permanente et temporaires du musée.

Le musée est situé au cœur de la villa Les Tilleuls. Conçue par l’architecte Viggo Dorph-Petersen au début du XXème siècle, c’est un écrin botanique et architectural de style Art nouveau qui se découvre dans le quartier de la gare de Perpignan.

Musée des monnaies et médailles Joseph Puig 42 avenue de Grande Bretagne BP 931
66931 Perpignan Cedex 04 68 62 37 64

Contacter le musée
Musée des monnaies et médailles Joseph Puig © Ville de Perpignan