Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Cinéma : Cinéma et ruralité, 6e édition (archive)

du 15 au 19 mars 2017

dans les cinémas du Pays d’Armagnac:
Cinéma-théâtre municipal de Nogaro, Cinéma Le Gascogne de Condom, Cinéma Salle Armagnac de Barbotan, Cinéma de Vic-Fezensac, Cinéma Foyer Armagnac d’Eauze

Tarifs habituels des cinémas

Cinéma et ruralité, 6e édition

dans les cinémas du Pays d’Armagnac
Autour de l’exposition de photographies "La profondeur des champs, sillon 8 : Jean-Jacques Moles, Je suis Grigore…, Un monde rural roumain" à l’abbaye de Flaran

Depuis 2011, Cinéma et ruralité, opération d’irrigation culturelle du territoire, initiée et portée par la Conservation départementale du patrimoine, prolonge l’exposition La profondeur des champs tenue à l’abbaye de Flaran. Les cinémas du Pays d’Armagnac vous proposent une vision diversifiée de la ruralité, réelle, imaginaire ou esthétique, avec une soirée projection, débat et exposition de photographies. Pour cette 6e édition, c’est le film Vino Veritas qui a été choisi.

► Vino Veritas, documentaire de Pascal Obadia, 2016
1h22 

"Vino Veritas" est un voyage dans l'univers du vin, un road-movie à travers les vignes d'Europe. Parfois drôle, souvent sensible, le documentaire donne la parole aux nouveaux vignerons qui considèrent la nature comme élément incontournable dans l'élaboration d'un vin de qualité, d'un vin vivant. "Bios", "bio-dynamiciens" ou "naturels", ils nous montrent qu'une autre voie est possible, sans intrants ou presque, avec un objectif commun que les filières du tout chimique semblent avoir occultées : retrouver le goût, dans le respect des hommes et de l’environnement.

. Mercredi 15 mars, 20h30 : Cinéma-théâtre municipal de Nogaro
. Jeudi 16 mars, 20h30 : Cinéma Le Gascogne de Condom
. Vendredi 17 mars, 17h00 : Cinéma Salle Armagnac de Barbotan
. Vendredi 17 mars, 21h00 : Cinéma de Vic-Fezensac
. Dimanche 19 mars, 17h00 : Cinéma Foyer Armagnac d’Eauze
Concernant Eauze, la séance sera précédée d'une conférence à 15h à la salle Monet au 1er étage du Pôle Culturel par Pass'en Gers : "De la vigne au verre, la culture du vin dans l'histoire de l'art".

+ Imprimer

design : neo05