Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

dimanche 8 septembre 2013 à 15h

dimanche 8 septembre à 15h
Ferme de la Madeleine
Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles)

dans le cadre de la rétrospective des œuvres de Campistron !
L’exposition "Campistron" est visible jusqu’au 15 septembre inclus dans le logis et dans l’église abbatiale (fiche de l'expo ici)

CONFERENCE autour de l’ART CONTEMPORAIN : CAMPISTRON
par Stéphane Peltier, professeur d'arts plastiques au lycée Bossuet, docteur en esthétique et science de l'art.

A l’occasion des derniers jours de l’exposition, Stéphane Peltier, professeur d'arts plastiques au lycée Bossuet, docteur en esthétique et science de l'art, proposera une conférence sur l’œuvre de Campistron.
La première partie se déroulera traditionnellement à la Ferme de la Madeleine, puis le public sera invité à suivre le conférencier qui commentera des œuvres choisies in situ.

Installé dans le Gers, Michel Campistron pratique la photographie durant plus de quarante ans. Dans les années 1990, il se tourne vers une peinture influencée par ce média et les thèmes taurins. A partir de 2003, la prégnance du support de la toile reprend le dessus, avec un nouveau travail sur les métamorphoses des êtres et des choses.