Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Cinéma : Cycle Art et cinéma : "Le sel de la terre"

jeudi 18 décembre 2014, à 20h30 à CONDOM

ATTENTION au lieu :
Cinéma Le Gascogne à Condom
Tarifs habituels du cinéma

Chaque semestre, à Condom, au Cinéma Le Gascogne, la Conservation départementale vous invite à découvrir un film de fiction ou un documentaire sur le thème de l’art ou du patrimoine.
En partenariat avec l’association «Les lumières de la Ville» et «Art Boss» du Lycée Bossuet de Condom

Projection du film "Le sel de la terre" de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Le photographe et artiste-peintre gersois Alain Alquier animera une discussion avec le public à l’issue de la projection.