Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Conférence : Les animaux dans l’art "Animaux et chimères… dans la collection Simonow"

dimanche 15 décembre 2013 à 15h

Ferme de la Madeleine, Abbaye de Flaran
à 15h

Renseignements pratiques :
Conservation départementale du patrimoine et des Musées du Gers / Abbaye de Flaran
Centre Patrimonial Départemental
Valence-sur-Baïse
Tél: 05.62.28.50.19
Fax: 05.62.28.97.76
flaranaccueil@cg32.fr

Conférence par Marie-Thérèse Gazeau-Caille, conservateur honoraire des Musées de France

Après le portrait et le paysage, nous poursuivons notre découverte thématique des œuvres de la collection Simonow, avec la représentation animale.
Comme précédemment, nous suivrons un ordre chronologique, en essayant de faire apparaître les caractéristiques des divers courants artistiques de la Renaissance à nos jours ainsi que les différentes sensibilités des artistes devant l'animal.

Une quarantaine d'œuvres a été choisie sur la centaine présentée actuellement dans l'exposition de l'abbaye, pour vous inciter à continuer seul la découverte.