Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Concert : Norig

dimanche 19 mars 2017, à 16h30

Ferme de la Madeleine
Concert payant : 5€, gratuité pour les moins de 18 ans,
réservations au 05.31.00.45.75

Concert de musique tzigane : NORIG, pour la clôture de l'exposition photos J-J Moles, "je suis Grigore ... un monde rural roumain".

► dimanche, de 14h à 16h :
Rencontre exceptionnelle avec le photographe Jean-Jacques Moles
Logis abbatial.

► dimanche, 16h30 :
Concert tzigane de Norig
Pour clôturer l’exposition de Jean-Jacques Moles, la Conservation départementale du Patrimoine en collaboration avec le festival Welcome in Tziganie, qui fête ses 10 ans, du 28 au 30 avril, à Seissan, invite la chanteuse Norig.
Après avoir vu Le Temps des Gitans d'Emir Kusturica, Norig se fait remarquer par Tony Gatlif qui l’invite sur la bande originale de ses films Exils et Indignados, puis plus tard dans son spectacle "Django Drom"; aux côtés de Bireli Lagrène, Stochelo Rosenberg et Didier Lockwood, elle parcourra les grandes scènes et festivals européens.
Son premier album Gadji, où sa voix remplie de spiritualité orientale fait des merveilles en langue Rromani ou en français, se vend à plus de 10 000 exemplaires.
Le public est conquis par cette nouvelle figure de la « Tsiganie » contemporaine. » Après de nombreuses tournées en France et dans le monde, Norig sort un deuxième album "Ionela", dont elle écrit les textes en français. Elle travaille aujourd'hui à l'élaboration d'un troisième disque, accompagnée par le "No Gypsy Orchestra".

Ferme de la Madeleine
Concert payant : 5€, gratuité pour les moins de 18 ans,
réservations au 05.31.00.45.75

+ Imprimer

design : neo05