Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Rencontres : Rencontres "La culture au service des aînés"

mardi 28 juin, à partir de 11h

à destination de nos aînés :
Comme l’an dernier, la Conservation départementale du Patrimoine a souhaité inviter des publics qui n’ont pas forcément l’habitude de se déplacer et d’utiliser à des fins de loisirs la richesse des sites et musées du Gers.
Nous invitons les personnels et les résidants des maisons de retraite à venir découvrir l’abbaye et ses expositions, désormais rendues accessibles grâce aux aménagements du Conseil général du Gers.

Michel Hue, directeur de l’abbaye de Flaran, conservateur départemental proposera une visite de l’abbaye ainsi qu’une présentation des musées du Gers.
Puis l’après-midi, de 14h à 16h, les personnes présentes seront invitées à découvrir la diversité des ateliers d’initiation aux arts plastiques proposés à l’abbaye et notamment, la calligraphie avec Anne Sacramento, la mosaïque et la gravure avec Laure Bellion, l’aquarelle avec Carole Joubin.
Pendant ce temps, les personnels accompagnant des maisons de retraite seront invités à prendre connaissance des résultats de l’enquête menée par Frédérique Bro, étudiante en BTS service en espace rural, en vue de son mémoire.