Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Exposition : Félix Anaut, dans la collection Simonow (archive)

du 4 avril au 1er juin 2014

Exposition présentée dans l'église et le logis de l'Abbaye

Abstraction 2003-2013

La Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran s’est attachée à la présentation régulière d’artistes contemporains, parallèlement à un programme d’activités pédagogiques autour de l’Art, qui trouve son public fidèle depuis plusieurs années.

Né à Saragosse, Félix Anaut a travaillé à Madrid, Tanger et Ibiza puis en Angleterre. Tandis que ses œuvres intègrent de grandes institutions européennes, il expérimente diverses formes d’art et de supports, passe par une phase figurative et monumentale avant de franchir le pas de l’abstraction depuis son installation à la lisière du Gers et du Lot-et-Garonne il y a dix ans.

Renouant avec les présentations précédentes, l’exposition de Flaran, engagée grâce à la collaboration active de Félix Anaut et extrapolée de la collection Simonow, constitue la première réelle rétrospective des œuvres abstraites réalisées au cours des dix dernières années (2003-2013), après son arrivée en France. Cet artiste, qui revendique une intuition et une sensibilité de pensée, se prête aujourd’hui à un dialogue plein d’émotion avec les espaces de l’église abbatiale.

+ Imprimer

design : neo05