Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Exposition : Guy Hersant, La profondeur des champs, sillon N°4 (archive)

du 15 octobre 2012 au 20 mars 2013

L'exposition est prolongée par l'opération "Cinéma et ruralité". Des films sur le thème de la ruralité sont programmés dans divers cinémas du département, et des débats suivent la projection.

Le quatrième sillon de l'opération "La profondeur des champs", initiée en 2008, se consacre au travail de Guy Hersant sur la Loire Atlantique, conformément à l'ambition première d'une réflexion alternative sur la ruralité à travers la planète.
L'Abbaye de Flaran, pour la quatrième année consécutive, sert dorénavant de point focal, à un dialogue entre le lieu et des artistes photographes de renom, chacun attaché au travail d'un "sillon" personnel et original.

Né en 1949 en Loire-Atlantique, Guy Hersant fait l'apprentissage de la photographie dans un studio de Châteaubriant. Il découvre le goût des voyages en 1971 et l'Afrique, où il séjourne fréquemment. Ses expériences et recherches sur la photographie africaine vont marquer dans sa pratique du portrait, notamment de groupe. I
l vit, depuis 1990 à Paris et ses photographies de France, Chine ou Afrique ont été exposées au Centre Pompidou, à la BNF et dans de nombreux musées.

Les photos présentées à Flaran ont été réalisées entre mai 2004 et août 2005 dans le cadre d'une commande du Conseil Général de Loire Atlantique.

+ Imprimer

design : neo05