Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Exposition : Jean-Jacques MOLES, Photo contemporaine (archive)

du 22 octobre 2016 au 19 mars 2017

La Profondeur des champs, sillon n°8
Alternant, au gré des rencontres artistiques, le noir et blanc ou la couleur, les départements ou régions françaises et le reste du monde, la Conservation départementale du patrimoine et des musées/Flaran poursuit inlassablement son questionnement sur la ruralité de notre planète, à travers les sillons successifs de travaux photographiques personnels et originaux.

Avec ce huitième sillon, Jean-Jacques Moles, « photographe-voyageur » nous fait découvrir de la manière la plus intime qui soit la bascule du monde rural roumain et moldave saisie, après la révolution de décembre 1989, des années 1990 à l’été 2015.

Jean-Jacques MOLES, Je suis Grigore ... un monde rural roumain

Par delà la simple déambulation dans la ruralité roumaine, c’est une véritable introspection de celle-ci qu’il nous livre, à travers des rencontres multiples et des portraits d’hommes et de femmes attachants, expérience solidement charpentée par la connaissance d’un pays qu’il parcourt depuis plus de vingt cinq ans.

L'édition d'un catalogue accompagne chaque sillon de cette manifestation unique en son genre en France, dans ses attendus scientifiques, culturels et pédagogiques.

Un catalogue accompagne cette exposition.

+ Imprimer

design : neo05