Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Exposition : Barbara Schroeder, Elementerre

> Adapté à un public jeune

du 19 mai au 16 septembre 2018

Déambulation dans une Installation contemporaine
Cloître et jardins historiques

Depuis 20 ans, le Département du Gers a soutenu une ambitieuse programmation de manifestations culturelles et pédagogiques au sein de laquelle l'art contemporain tient une place de choix.

L’Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental, Grand Site d’Occitanie et magnifique écrin cistercien, accueille donc annuellement (de mai à septembre), l’œuvre « mystérieuse » (car non dévoilée de prime abord) d’un artiste contemporain

Celle-ci, créée tout spécialement ou mise en résonance avec le lieu fait l’objet d’un important accompagnement pédagogique, notamment auprès des scolaires.

Invitée printanière de l’opération, Barbara Schroeder (1965, Kleve) propose une installation allégorique en forme de déambulation autour des légumineuses, qui prolonge le travail engagé sur le thème des «natures mortes» en 2017 et conduira le visiteur du cloître au jardin des simples.

Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine/Flaran, inscrite dans le cadre de la 7e éd. de l’opération annuelle «L’œuvre MystèRe».

+ Imprimer

design : neo05