Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental [Valence-sur-Baïse, 32]

Exposition : Eric Dessert - Japon

> Adapté à un public jeune

du 23 octobre 2020 au 21 mars 2021

Opération La profondeur des champs, sillon n°12
Photographie contemporaine
Abbaye de Flaran - Logis abbatial

Alternant, au gré des rencontres artistiques, le noir et blanc ou la couleur, les départements ou régions françaises et le reste du monde, l’Abbaye de Flaran poursuit inlassablement son questionnement sur la ruralité de notre planète, à travers les sillons successifs creusés par les photographes invités chaque année.
Nourri de multiples voyages, l’un des grands photographes français contemporains, Éric Dessert (1957 -) qui travaille exclusivement l’argentique en noir et blanc, mène une carrière de photographe qui a fait l’objet de nombreux ouvrages et expositions.
Avec cette édition, il revient à Flaran nous faire découvrir un autre pays qu’il a arpenté, fidèle à sa démarche humaniste et en déambulation douce, la chambre noire sur le dos, à la rencontre de la ruralité et de ses habitants : le Japon.
Ce travail assumé sur le format réduit des tirages s’affirme comme une démarche militante de la Photographie, en regard d’une intimité recherchée avec le spectateur.
Un catalogue accompagne chaque sillon de cette manifestation unique en son genre en France.
Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran, inscrite dans le cadre de l’opération La profondeur des champs, sillon n° 12.

+ Imprimer

design : neo05