Centre national et musée Jean Jaurès [Castres, 81]

Exposition : Geoffroy de Pennart (archive)

du 25 février au 29 mai 2010

Musée Jean Jaurès
2, place Pélisson - 81 CASTRES

Heures d’ouverture : 10h-12h / 14h-17h
Entrée libre

Tél.: 05 63 62 41 83
Fax.: 05 63 50 39 02
Mél. : jaures@ville-castres.fr
www.ville-castres.fr

Vernissage
jeudi 25 février 2010 à 18h30

Geoffroy de Pennart est né en 1951, à Paris. Diplômé de l'Ecole supérieure d'arts graphiques en 1974, il décide de se lancer dans l'illustration de livres pour enfants, malheureusement les portes des maisons d'édition se ferment les unes après les autres. Il s'inscrit comme travailleur indépendant. Ses premiers gains sont dus à des travaux sur des cartes de géographies, puis il obtient des commandes de différents journaux et enfin, gagne sa vie en faisant des illustrations et du graphisme pour les entreprises (publicité, formation, communication interne). Cela demeure aujourd'hui encore son activité principale.

Il se lance dans la création de livres suite à sa rencontre avec Isabel Finkerstaed, responsable de la maison d'édition Kaléidoscope qui lui propose de l'éditer. Il sort son premier livre "La reine des abeilles" d'après les frères Grimm, puis "Le loup est revenu" qui le rendra célèbre.
Geoffroy de Pennart vit aujourd'hui en Dordogne avec sa femme et ses deux filles.

Si vous souhaitez retrouver "Les 3 petits cochons", "Pierre et le loup", "Le Chaperon rouge" et plein d’autres héros de votre enfance dans des situations cocasses à la sauce de Geoffroy de Pennart, ne faites pas d’impasse sur cette exposition et n’hésitez pas à y amener vos enfants et petits enfants.

+ Imprimer

design : neo05