Centre national et musée Jean Jaurès [Castres, 81]

2 place Pélisson - 81100 CASTRES
Tél. 05 63 62 41 83 / Email : jaures@ville-castres.fr
www.ville-castres.fr

Rencontre et visite-guidée de l’exposition
avec l’artiste les samedis :

9 décembre | 13 janvier | 17 février || à 15h00

Entrée libre et gratuite

Depuis sa première exposition personnelle au musée Jean Jaurès en 2008, jusqu’au Salon International d’Aquarelle de Saint-Yrieix, cette artiste diplômée d’arts appliqués, castraise depuis 37 ans et bien connue des cinéphiles, a multiplié les expositions pour nous inviter à découvrir le monde à travers sa poésie.

Son travail a évolué, naturellement, avec une technique de prédilection : l’aquarelle. Toujours en quête de ce que ce médium fascinant peut lui offrir d’imprévu, entre intervention et lâcher prise.
Françoise-Marie Klein s’exprime silencieusement sans se préoccuper des tendances. Les œuvres exposées ont le souffle des terres arides et lumineuses de l’Atlas, sans tomber dans un orientalisme convenu. Sur le fil d’un figuratif affiché, où
l’abstraction émerge parfois, sa matière rend compte en douceur de la terre, de la lumière et du passage du temps.

« Questionner le visible et tout ce qui vit, telle une méditation, dit-elle, épurer jusqu’à trouver ce qui m’apparait essentiel...»

Retrouvez les œuvres de Françoise-Marie Klein sur son site officiel :
www.francoise-klein.fr/