Château-musée du Cayla [Andillac, 81]

Spectacle : Jaurès ou l'art de vivre par "Chergui Theâtre" (archive)

vendredi 17 octobre 2014, à 20h30

Ce spectacle, commandé par la Conservation des musées du Tarn à CHERGUI THÉÂTRE dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre et de l'assassinat de Jean Jaurès, sera présenté au Théâtre du Colombier à Les Cabannes
le vendredi 17 octobre 2014 à 20h30
Tarif de 12€

Renseignements et réservations :
07 83 26 33 11
theatrelecolombier.fr/

Le Département du Tarn, par l’intermédiaire de la Conservation des musées du Tarn, a sollicité la Compagnie CHERGUI THÉÂTRE pour la création d’un spectacle sur Jaurès. Le Théâtre du Colombier accueille cette compagnie en résidence du 13 au 17 octobre 2014. La présentation du spectacle au public aura lieu le vendredi 17 octobre à 20h30.

C’est une facette moins connue de Jaurès, en accord avec l’exposition « Jaurès, entre art et littérature » présentée au Château-musée du Cayla jusqu’au 2 novembre 2014, que nous propose CHERGUI. Le spectacle met en évidence le Jaurès critique d’art et critique littéraire, celui qui écrit dans La Dépêche sous le pseudonyme Le liseur de 1893 à 1898 ou bien encore celui qui, à la tribune, s’interroge sur le rôle de des arts et des lettres dans la société. L’idée du spectacle est de montrer le lien entre les goûts littéraires de Jaurès et ses écrits, à travers une création contemporaine mêlant lectures, interprétation, danse et musiques.

Durée du spectacle : 50 min.
Tout public

Jean-Michel HERNANDEZ, comédien
Romain DELAPORTE, musicien
Claudine TREMEAUX, danseuse

+ Imprimer

design : neo05