Château-musée du Cayla [Andillac, 81]

Animation : Loto poétique (archive)

dimanche 29 avril 2012 à 14h30

Animation gratuite, renseignements et inscriptions auprès du musée au 05 63 33 01 68 ou auprès de la Conservation départementale au 05 67 89 62 02.

Une après-midi originale au Château-musée du Cayla à Andillac

Ce dimanche 29 avril, à partir de 14h30, venez au Château-musée du Cayla à l'occasion du loto poétique, pour une déambulation entre imaginaire et quotidien où les mots donnent leur nom aux choses...

Le loto poétique bouleverse vos connaissances de ce jeu, car ce ne sont plus des numéros inscrits sur les cartons de loto mais des mots : 5 mots pour une quine, 15 mots pour un carton, 90 mots pour un poème. Une lecture, une écriture, une manière originale et ludique de s'approprier le Cayla en quelques mots...

Ce loto gratuit, où l'on peut gagner de nombreux lots culturels, est animé par Alain Cornuet, metteur en scène et comédien.

« Le Cayla est un arpent écrit à parcourir en flânant, au gré des mots qui résonnent des choses d’antan. Ils sont un peu d’une mémoire vécue, des souvenirs laissés au détour des pages et des champs », confie Brigitte BENNETEU, Conservateur en chef des musées du Tarn.

Venez découvrir ces souvenirs et vous créer les vôtres en cette après-midi du 29 avril !

+ Imprimer

design : neo05