Château-musée du Cayla [Andillac, 81]

Animation : Promenade dans les mots du Cayla et de Jaurès par Muriel Vernières (archive)

promenade onomastique et ethnographique en lien avec les littératures orales et écrites de différents écrivains et de J. Jaurès.

Journées européennes du Patrimoine.
De 10h à 12h et de 14h à 18h. Gratuit
Animation le dimanche, 15 heures. Gratuit

Muriel Vernières est une habituée du Cayla. Elle travaille régulièrement avec la Conservation départementale des musées du Tarn au développement de l’offre culturelle du Château-musée : atelier pédagogique autour de l’occitan, promenade sur le sentier littéraire, sont pour nos visiteurs, petits et grands, une belle approche, différente, pour une découverte toute en émotion de ce lieu de l’intime.

Pour ces Journées européennes du Patrimoine, avec sa sensibilité, elle nous propose une promenade onomastique et ethnographique en lien avec les littératures orales et écrites de différents écrivains, dont la famille de Guérin et d’autres auteurs ayant séjourné au Cayla, et l’exposition consacrée à Jean Jaurès. En s’appuyant sur certains textes de Jaurès, sur des textes d’auteurs qu’il a admirés, en mettant l’accent sur des mots-clés, vous découvrirez ainsi une autre facette du château.

En sa compagnie, le visiteur appréhendera l’exposition sur Jean Jaurès différemment, il apercevra le merveilleux panorama depuis la terrasse du Cayla invitant à la contemplation et, il la suivra autour du château pour un circuit de deux kilomètres.
Cette promenade ne nécessite aucun équipement spécifique.

+ Imprimer

design : neo05