Le Musée - Arts & Figures des Pyrénées Centrales [Saint-Gaudens, 31]

Exposition : André Rixens 1846 - 1925, peintre académique

du 9 juillet au 14 novembre 2020

Musée ouvert au public : en juillet et août du mercredi au dimanche de 10h à 18h et à partir du 1er septembre les mercredis et vendredis de 14h à 18h et les jeudis et samedis de 10h à 18h.

Le Musée - Arts & Figures des Pyrénées Centrales de Saint-Gaudens, propose une exposition autour du peintre André Rixens, du 9 juillet au 14 novembre 2020, réalisée à partir de ses collections. Ce sont à la fois des tableaux, des dessins, des études, des plâtres, des cartes postales, etc. qui sont présentés ; ainsi que les dernières acquisitions, par le Musée, d’œuvres de cet artiste.

Lors de la même visite, il sera possible de découvrir :

• les collections permanentes qui permettent de remonter le temps jusqu'à l'époque industrielle et en particulier la Manufacture de Saint-Gaudens / Valentine qui a produit de la faïence et de la porcelaine de 1832 à 1878, connues sous le nom de "Bleu de Valentine", collection phare du Musée,
  • la salle du tableau d'honneur qui présente, jusqu'au 14 novembre, La Famille Pégot (les deux généraux d'empire Guillaume et Jean) et leur père Bertrand ainsi qu’Éloi Pommier, à travers sa production de céramiques Art Déco.