les Abattoirs [Toulouse, 31]

Concert : Les rendez-vous du jeudi : Tournage et concert ! (archive)

mercredi 8 et jeudi 9 juin 3011

mercredi 8 juin à 14h
jeudi 9 juin à 20h

mercredi 8 juin 2011 à 14h : Tournage

Participez au tournage d'une vidéo avec David Bartholomé (leader du groupe Sharko) le mercredi 8 juin au Musée les Abattoirs à 14h
Pour participer, contactez Electric Artyland sur toulouseartbreaker@univ-tlse1.fr

Electric Artyland recherche des volontaires motivés pour prendre part à l'élaboration de ce projet musical et collaboratif.
Deux idées émergent : la création d’une chanson à partir d'objets du quotidien (clés, aspirateur, robot ménager, cloche...) et la fabrication d’un «dessin» vidéo illustrant une chanson de David. En amenant sa touche à l'édifice, chaque participant permettra de construire une œuvre originale et unique.
Toute la captation se fera au musée en intérieur et en extérieur en toute simplicité dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Ces vidéos seront ensuite projetées sous la nef des Abattoirs dès le lendemain pendant le concert de David Bartholomé, concert auquel les participants sont chaleureusement invités. Les volontaires de tous âges et toutes affinités musicales sont les bienvenus!
La captation sera réalisée par YOULIVE/Le Petit Cowboy, www.ulive.fr/

jeudi 9 juin 2011 à 20h : Concert de David Bartholomé !

sous la Nef des Abattoirs
avec en prime la projection des vidéos tournées la veille
Entrée : 1€
Tout le programme et toutes les informations sur www.electricartyland.com

Prochain rendez-vous Electric Artyland aux Abattoirs :

Samedi 18 juin à 16h, dans les cours (gratuit)
Un après-midi au bord de l’eau avec St Augustine, Eliphaaz et Jérémy Andrès
Une lecture/performance suivie d’un concert acoustique conçue par Eliphaaz autour de textes de Patti Smith, Lou Reed, Michel Bulteau, Jean-Pierre Duprey, Allen Ginsberg, Jim Morrison, Roky Erickson… avec Jérémy Andrès.
L’excellent label Clermontois Kütu Folk sera également à l’honneur ce samedi 18 juin pour un après-midi qu’on attend avec une impatience non dissimulée ! François-Régis Croisier aka St. Augustine nous amène vers de la douceur mélancolique.
Après un premier album remarqué, Changing Plans, il vient d’enregistrer un nouvel EP. Sa folk aux accents pop a le don de s’accrocher dans un coin de votre tête pour ne plus vous lâcher. Et que dire de ce timbre de voix, aérien et sensible.

Jusqu’au 26 juin
Les musiciens s’exposent aux Abattoirs
Electric Artyland, en partenariat avec les Abattoirs, propose de redécouvrir un véritable courant artistique insolent et protéiforme, le rock. S’inspirant de la démarche du Fluxus et de l’esprit de la Factory d’Andy Warhol, lieu mythique new-yorkais où les artistes se sentaient libres de voyager d’un médium à l’autre sans a priori, un jour composant une chanson, l’autre tournant un film ou fabriquant des sérigraphies,
Electric Artyland présente le rock sous un angle souvent inédit et parfois surprenant. La manifestation est dédiée à la vitalité et l’audace créative des artistes revendiquant leur identité rock. Ainsi les créations plastiques ou littéraires des musiciens David Bartholomé, Teuk Henri et François-Régis Croisier (St Augustine) investissent le Musée des Abattoirs depuis le 15 avril jusqu’au 26 juin.

+ Imprimer

design : neo05