Musée archéologique Eugène-Camoreyt [Lectoure, 32]

Journées du Patrimoine : Journée du patrimoine au Musée européen d'art campanaire

> Adapté à un public jeune

du 21 au 22 septembre 2019

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h : visite libre gratuite.

Renseignements : 05 62 07 30 01

Programme

Visite guidée des "incontournables", le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019 de 15h00 à 16h00 et visite commentée des collections : Fonderie - Bastille - Jacquemart - Subrejoug

Visite libre avec exposition
Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h (gratuit)

Le musée de L’Isle-Jourdain vous ouvre ses portes gratuitement pour (re)découvrir ses collections et l’exposition « Les demoiselles dansantes »

Les demoiselles dansantes représentent un type de cloche particulier et une innovation technique dans le domaine des cloches. Elles sont inventées et fondues (technique de fabrication de cloches) par Jean-Louis Louison dans les années 1850. On les appelle « demoiselles » parce que la forme de leur silhouette ressemble à une longue robe.

Pour le jeune public, il est possible de visiter l’exposition avec un livret-jeu.

Un livret Sites et musées à petits pas… les enfants mènent la visite au musée de L’Isle-Jourdain, réalisé par des enfants pour les enfants, est également disponible à l’accueil pour accompagner la découverte du musée. (Vendu 1€).