Musée Auguste Jacquet [Beaucaire, 30]

Exposition : Le musée sort de sa réserve 2ème édition : Trésors

du 19 septembre 2020 au 31 août 2021

Gratuit pour les Journées européennes du Patrimoine 2020.
Tarif normal: 5 € ;
Tarif réduit (sur présentation d'un justificatif: RSA, étudiants, + de 60 ans, visiteurs de l'abbaye de Saint-Roman sur présentation du ticket) : 3 € ;
Gratuit pour les moins de 12 ans et pour les habitants de la CCBTA (sur présentation d'un justificatif).

Découvrez quelques-uns des plus beaux objets en dépôt au musée Auguste Jacquet. Saviez-vous que Beaucaire est lune des rares communes du département du Gard à avoir conservé des ornements liturgiques antérieurs à 1700 ?
Beaucaire a conservé aussi quelques vestiges de plafonds peints médiévaux !
Saviez-vous aussi qu'en son musée se trouvent des objets classés au titre des Monuments historiques, comme un panonceau de cierge en argent du XVIIIème siècle qui représente saint Roch de Montpellier, saint protecteur et guérisseur de la peste !
Une exposition haute en couleurs à découvrir absolument...