Musée Calbet [Grisolles, 82]

Musée Calbet

Créé en 1938 par l'écrivain et poète occitan Théodore Calbet, le Musée d'arts et traditions populaires de Grisolles dispose d'un ensemble de collections liées aux différents aspects de la vie quotidienne régionale de la préhistoire à nos jours. Niché dans une ancienne maison bourgeoise à colombage du 17ème S., le musée Calbet vous séduira par la diversité et le charme de ses collections et la qualité de ses expositions. Un musée ouvert et vivant où s'expriment à l'année toutes les couleurs du patrimoine...

Depuis 2002, le musée Calbet ouvre ses espaces à la création contemporaine, invitant en exposition et en résidence des artistes revisitant les notions de patrimoine, de communauté et de territoire.

Logo Monument historiqueLogo des Musées de France

15, rue Jean de Comère
82170 Grisolles
Tél. : 05 63 02 83 06
contact@museecalbet.com

COLLECTION À DÉCOUVRIR

Les balais de Grisolles

Un patrimoine technique insolite

+ Lire la suite (Les balais de Grisolles)

Cliquez-ici pour voir toutes nos collections

21 septembre 2019

Pour les Journées du Patrimoine, sur le thème "Arts et divertissements", le musée vous propose plusieurs animations, balades, visites entre le musée et le canal de Garonne.

+ Lire la suite (Les Journées du Patrimoine au musée Calbet)

exposition

Marchand de sable

du 7 juin au 22 septembre 2019

"Marchand de sable" est une exposition inscrite dans le parcours artistique et estival nommé "Dodocho". De Grisolles à Nègrepelisse, des bords du canal de Garonne aux berges de l’Aveyron, la designeuse Florence Doléac présente son travail et des créations spécifiques entre fonctionnalité détournée, jeu et rêve.

+ Lire la suite (Marchand de sable)

design : neo05