Musée Calbet [Grisolles, 82]

Atelier : Création d’un film d’animation avec le musée Calbet (archive)

> Adapté à un public jeune

mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 avril 2018,de 10h à 12h

De 7 à 14 ans
Gratuit sur inscription :
au 05 63 02 83 06 
ou manon.papeix@museecalbet.com

La présence sur les trois matinées est nécessaire pour terminer votre film.

Le musée Calbet vous propose un atelier de film d’animation en papiers découpés : Grâce à cette technique cinématographique, les enfants pourront fabriquer leur propre film ! Cet atelier permet de découvrir chaque étape de la mise en œuvre d’un film d’animation.

Libère ton imagination en faisant bouger tes propres personnages !

Suite au spectacle ANIMAGINABLE de la Compagnie Areski qui sera joué les 4 et 5 avril à Grisolles dans le cadre du festival Big Bang des Arts, le musée Calbet vous propose un atelier de film d’animation en papiers découpés pour réactiver l’univers fantastique et onirique de cet évènement. Grâce à cette technique cinématographique qui consiste à fabriquer des images mouvantes à partir d'images fixes, les enfants pourront fabriquer leur propre film !

Cet atelier permet de découvrir chaque étape de la mise en œuvre d’un film d’animation : de l’écriture du scénario au bruitage des scènes en passant évidement par l’animation des personnages sur le banc-titre. Les enfants devront comprendre chaque mouvement pour le décomposer, et leur travail rigoureux sera récompensé par la magie de voir leurs créations prendre vie.

Dans le cadre du festival Big Bang des Arts 2018

+ Imprimer

design : neo05