Musée Calbet [Grisolles, 82]

Nuit des musées : Danse au musée avec la Compagnie Sophie Carlin (archive)

samedi 15 mai 2010, spectacle à 20h30

Curieuse et avide de la vie dans ce qu'elle a de vraie et de spontanée, Sophie Carlin s'interroge sur le mouvement instinctif et immédiat, celui que l'on possède avant l'apprentissage d'une technique…

Originaire de Lafrançaise, 33 ans, elle travaille avec Quincella Swinningham (Pina Baush), Pierre Doussaint (collectif danse-cirque),Myriam Dooge (Parcours chorégraphique), Martino Muller (Jiry Kilian) (comédie musicale), se forme en improvisation avec Pascal Queneau (Simone Forti) et la Cie Philippe Découflé, avec Julyen Hamilton et Emmanuel Grivet. Elle rencontre par la suite la danse et le courant hip-hop et travaille avec la Cie Malka (Landrille Tchouda) et la Cie Accrorap (Kader Attou).

Au sein de sa compagnie, elle signe en 2005 la pièce "Ou pas", en 2007 le solo "Bonjour ma chérie" et en 2008 le duo "Racines de 2". La même année elle se fait remarquer avec le projet "Sous les arcades, la rue", création pour 8 danseurs hip-hop professionnels et 35 danseurs amateurs tous âges confondus.
En 2009 enfin, elle présente "Patauge ou ode à l'imperfectude", pièce de 4 à 20 danseurs. Cette pièce a été accueillie en résidence à la salle de spectacle "La Négrette" à Labastide St Pierre et a associé à sa réalisation plusieurs danseurs amateurs du territoire.

+ Imprimer

design : neo05