Musée Calbet [Grisolles, 82]

Nuit des musées : la Roulotte à images et spectacle "Comme une image"

> Adapté à un public jeune

samedi 19 mai 2018, devant le musée Calbet

Roulotte à partir de 15h
Spectacle à 18h (esplanade du musée)

Gratuit – A partir de 4 ans

Par la Cie "les Trucs en Scope"

. de 15h à 18h
Pour la Nuit des Musées et le dernier jour de l’exposition d’Étienne Cliquet, la Roulotte à images s’installe devant le musée Calbet : Caverne d'Ali Baba, cabinet de curiosités, baraque foraine… pour découvrir comment sont conçues les images animées. La Cie Les Trucs en Scope accompagne les participants dans cette découverte des différents jouets optiques que petits et grands s'amuseront à comprendre, regarder, articuler, tourner, bouger, actionner...

Une animation à regarder mais aussi (une fois n'est pas coutume) à toucher!

. à 18h (durée environ 40 minutes)
le spectacle Comme une image de la Cie "les Trucs en Scope", met en scène un récit drôle et émouvant sur le thème de l'image de Lascaux aux smartphones.
Un spectacle assis et en plein air (sauf en cas de mauvais temps, le spectacle se tiendra dans une salle).
Gratuit mais avec participation au chapeau de l'artiste!