Musée Calbet [Grisolles, 82]

Exposition : David Michael Clarke - The Stuff of Dreams (archive)

du 30 septembre 2016 au 21 janvier 2017

Soirée du Vendredi 30 septembre

  • Vernissage de l'exposition "The Stuff of Dreams" à 19h
  • Concert " Musical B - David Michael Clarke & Friends " à 21h dans le cadre du Printemps de Septembre

Info pratique : Une navette gratuite, organisée par le Printemps de Septembre, part des Abattoirs le vendredi 30 septembre à 18h30 pour le musée Calbet et revient aux Abattoirs à 23h.

Fantaisie sur la collection du musée Calbet, sur le Patrimoine local et sur l'objet volant, l'exposition "The Stuff of Dreams" de David Michael Clarke organise une discussion entre des références à des artistes majeurs du XXè siècle et les objets de la collection du musée : Le Corbusier, Donald Judd, Gerrit Rietveld, René Magritte… sont invités au musée Calbet. Ces invitations faites par David Michael Clarke illustrent le mode sur lequel ce dernier envisage la création : du temps partagé entre amis pour concevoir un monde différent. C'est ainsi, dans la prise en compte du contexte qui l’accueille, que David propose une nouvelle création pour le musée Calbet, réalisée avec Jean-Marc Coulom, dernier artisan fabricant de balais -l'industrie passée du village de Grisolles. La notion de « club » n’est donc pas étrangère à son travail mêlant modestement le rapport humain de proximité et les références savantes, qui se pense fondamentalement comme un échange avec l'autre que le visiteur pourra découvrir dans les salles du musée, avec l'affiche réalisée par son ami et compatriote David Shrigley mais également lors du concert inaugural « Musical B – David Michael Clarke & Friends » organisé dans le cadre du festival le Printemps de Septembre à Toulouse.

Retrouvez également au musée, l'édition "Just walking the dog", ouvrage retraçant pour la première fois 15 années de la production artistique protéiforme de David Michael Clarke.

www.davidmichaelclarke.com

+ Imprimer

design : neo05