Musée Calbet [Grisolles, 82]

Exposition : L'Aquarium de la nuit

du 4 octobre 2019 au 14 mars 2020

Inauguration vendredi 4 octobre à 19h suivie d'un apéro-concert en présence de l'artiste et d'une artiste invitée Marion Chambinaud.

Exposition non visible lors de la fermeture du musée au mois de janvier.

Gratuit. Ouvert à tous.

« L’aquarium de la nuit » est une exposition qui vous fera voyager dans un monde extraordinaire. Aux frontières de nos imaginaires, elle s’inspire de nos rêves et de nos craintes. Choses horribles, merveilleuses, terrifiantes ou prodigieuses, cette exposition s’est nourrie de la matière qui compose les contes et les fables.
Les installations de Delphine Gigoux-Martin conjuguent dessins, projections animées sur les murs, animaux naturalisés ou encore objets en céramique.
Dès cet automne plongez dans le travail de cette artiste atypique qui interroge au musée Calbet une définition du rêve proposée par Victor Hugo en créant un dialogue subtil avec les collections du musée. À la rencontre de nouveaux mondes, envoutants et déroutants, mobiles et immobiles, naturels et artificiels, visibles et invisibles où la poésie se mêle aux légendes qu’il ne vous reste qu’à inventer.

« Tout ce mystère que nous appelons le songe et qui n’est autre chose que l’approche d’une réalité invisible. Le rêve est l’aquarium de la nuit. »
Les Travailleurs de la mer. Victor Hugo

+ Imprimer

design : neo05