Musée Calbet [Grisolles, 82]

Exposition : "Marchand de sable" // Parcours "Dodocho"/ Florence Doléac

du 7 juin au 22 septembre 2019

Inauguration de l'exposition le vendredi 7 juin à partir de 18h30 - GRATUIT- OUVERT A TOUS

visite commentée dès 18h30 suivi d'un apéro concert avec l'harmonie de l'école de musique intercommunale de Grisolles.
Discours inaugural à 19h15
Animation musicale dès 19h30
avec Missing Jack & the Kameleons + surprise

En partenariat avec la Maison des Vins de Fronton, Les Folies Bergères, l'école de musique intercommunale de Grisolles et les amis du musée Calbet

L’artiste et designeuse Florence Doléac propose dans cette exposition une réinterprétation du jardin japonais en s'appropriant la production artisanale de balais grisollais. Elle présente une création pleine de poésie, questionnant la fonction du balai de manière détournée.
Exposition aussi hors les murs du musée, vous pourrez découvrir l’installation de Florence Doléac sur les bords du canal de Garonne. Cette œuvre éphémère est une invitation à la détente, à la sieste, à la rêverie.

"Marchand de sable" est une exposition inscrite dans le parcours artistique et estival nommé "Dodocho" construit en partenariat avec le musée Calbet et le centre d'art La Cuisine. De Grisolles à Nègrepelisse, des bords du canal de Garonne aux berges de l’Aveyron, la designeuse Florence Doléac présente son travail et des créations spécifiques.

Commissariat du parcours : Yvan Poulain, La cuisine, centre d’art et de design, Marie Delanoé et Sylvain Thédon, musée Calbet.

FLORENCE DOLÉAC
Designeuse industrielle de formation, Florence Doléac est co-fondatrice du groupe des Radi designers en 1997. Depuis 2003, elle développe une pratique en solo, où le design dialogue avec l’art contemporain. Ses travaux traitent souvent de l’univers domestique, toujours avec une pointe d’humour ou d’ironie qui caractérise l’ensemble de sa démarche. À chaque projet, l’artiste choisit de faire un pas de côté, sortant d’un système de production de masse pour réaliser des oeuvres uniques.

+ Imprimer

design : neo05