Musée / Centre d’art du verre [Carmaux, 81]

Exposition : Biotopes, le verre entre terre et mer (archive)

du 4 avril au 15 octobre 2015

Rassemblant pour la première fois des oeuvres exclusivement réalisées dans l’atelier verrier du Musée/Centre d’Art, cette exposition propose un regard original sur la nature d’où le verre est issu. 16 installations sont présentées dans cette exposition : les artistes y interrogent les formes de vie naturelle, qu’elles soient subaquatiques ou végétales, à travers de petits espaces à observer ou encore des sculptures plus monumentales, dans un dialogue constant entre formes et transparence.
La terre, avec les oeuvres originales d’Angeline Dissoubray, qui nous propose une découverte du monde végétal avec des plantes carnivores plus familières que menaçantes. Toujours la terre avec l’installation de Sébastien Leroy, issue du travail en résidence à l’occasion du « Fruit de la Rencontre » 2014 et coproduite avec les Abattoirs/FRAC Midi-Pyrénées. Et la mer, avec Thibault Lafleuriel dont les créations nous plongent au coeur des océans, source de toute vie sur terre.
Une exploration du vivant, comme autant d’espaces à observer, une invitation à une rêverie onirique et à une réflexion sur l’avenir de la planète, un moment suspendu dans le temps et l’espace.

+ Imprimer

design : neo05