Musée Champollion - Les Écritures du Monde [Figeac, 46]

Spectacle : Contes inuits (archive)

2 décembre 2012

Spectacles à 14h puis 16h30 (durée 1h)

Tout public à partir de 6 ans

Tarif d'entrée du musée sans supplément

avec Céline Espardellier, conteuse, comédienne, metteur en scène et enseignante de théâtre, Cie Par dessus les toits

Passionnée par le Grand Nord, la conteuse a participé à des expéditions polaires au Groenland. De cette expérience sont nées plusieurs créations autour de contes traditionnels inuit, mêlant lectures, poésie, théâtre… Ce dimanche, deux spectacles vous emmènent au pays des phoques et des ours polaires :

> Anaanatsiara, ma grand-mère inuit (à 14h) : Une petite-fille eskimo nous parle de sa grand-mère Anaanatsiara, et des histoires que celle-ci lui racontait. Toutes deux nous font voyager dans le monde magique des contes traditionnels et des récits mythiques de ce peuple du Grand Nord.
Tout public à partir de 6 ans. Durée 50 mn.
Un spectacle de la Cie Par-dessus les Toits
Avec Céline Espardellier, conteuse
Costume : Françoise Joset

> Histoires d’Ours (à 16h30) : Depuis qu’elle a tué un ours, la vieille est devenue intarissable ! C’est qu’elle en connaît des histoires d’ours : chasses, entraides, adoptions, apparitions, mariages, transformations… La comédienne se métamorphose devant nous, devient ours blanc ou chasseur en un simple retournement de costume, pour mieux nous faire vivre les liens étroits qui unissent les inuit au monde animal et les multiples passages de l’un à l’autre. Un voyage dans l’univers fantastique des contes traditionnels inuit !
Tout public à partir de 6 ans. Durée 1h.
Un spectacle de la Cie Par-dessus les Toits
Avec Céline Espardellier, conteuse
Costume : Françoise Joset.
Masque : Françoise Aubry

+ Imprimer

design : neo05