Musée d'Art Campanaire [L'Isle-Jourdain, 32]

Les expositions (archives)

Les évènements présentés ci-dessous sont des manifestations passées provenant de nos archives. Il n'y a pas actuellement d'évènements de ce type en cours ou à venir pour ce musée.

de 17h à 22h

Six espaces d'exposition permanente, sur deux niveaux, présentent plus de mille objets relatifs à l'art campanaire, dont le célèbre carillon de la Bastille (classé Monument Historique) : cloches, sonnailles ou carillons viennent des cinq continents et couvrent quatre millénaires de savoir-faire techniques ou artistiques.

+ Lire la suite

du 22 juillet au 20 octobre 2016

Collection originale de statuettes créées par un artiste chinois, Maître Feng Hairui

+ Lire la suite

du 30 juin au 21 octobre 2011

Vedettes éphémères, et pour la plupart anonymes, mais toujours fidèles dans leurs tours : ce sont les cloches ! de certaines scènes de films devenus cultes : l'occasion de présenter cet objet rarement filmé pour lui-même, par l’intermédiaire de plus de vingt affiches de cinéma accompagnées d’un documentaire vidéo sur la cloche dans le 7ème art.

+ Lire la suite

du 25 juin au 31 décembre 2010

Petits et grands, curieux ou spécialistes de ces arts et techniques peu connus, ce patrimoine à la fois rare et populaire vous attend ! Une horloge monumentale à foliot du XVème siècle, un coq en bronze -très rare- et bien d’autres pièces remarquables constituent l'intérêt muséographique de l'exposition qui illustre 30 ans d’une politique régionale, spécifique à Midi-Pyrénées, pour la sauvegarde et la valorisation de l’art campanaire.

+ Lire la suite

design : neo05