Musée de Cahors Henri-Martin [Cahors, 46]

Exposition : Ce Musée ici et maintenant (archive)

du 28 novembre 2008 au 18 mai 2009

Certaines salles font l'objet d'un accrochage mensuel. Vous pouvez voir actuellement : la collection Gay-Lussac (Egypte), Les Images de la ville (commandes photographiques), François Sagnes (photographies), Nabil Boutros (photographies dans le cadre du festival des Visages Francophones).

De la fin octobre 2008 à la mi-mai 2009, le 792, rue Emile Zola, l’ancienne résidence des évêques, ce bel hôtel néo-classique situé entre le palais de Justice, le parc Tassart et la maison des Œuvres vous ouvrira ses portes, pour que de jour en jour vous puissiez découvrir, redécouvrir, et faire savoir, ce à quoi sert un musée. Un lieu de conservation, d’étude et d’exposition, un lieu d’éducation et de délectation, de transmission et d’actions participatives, mais aussi et avant tout un outil au service d’une population pour valoriser ses atouts culturels et s’ouvrir aux autres.
Ni démonstration de ce qu’il faut voir et faire pour être à la page, ni repli identitaire sur un passé et des collections « fétiches », mais une succession de rappels à l’histoire récente du musée, de propositions, d’invitations, de découvertes de métiers et de savoir-faire, d’explications sur les missions et le projet de rénovation du musée pour que renaissent l’envie et l’espoir et que vous puissiez enfin profiter pleinement de ce lieu « extraordinaire » qui abrite et fait vivre un patrimoine qui vous appartient en propre.

+ Imprimer

Cliquer sur les vignettes pour agrandir l'image ou accéder à la fiche œuvre

  • Vénus et Vulcain - Mignard le Romain

+ Voir le diaporama

design : neo05