Musée de Géologie Pierre Vetter [Decazeville, 12]

Conférence : Forêts tropicales : Enjeux, menaces, espoirs (archive)

vendredi 14 octobre 2011, à 20h45

au Cinéma "La Strada" à Decazeville
à 20h45
Tout Public
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Renseignements :
05 65 43 30 08
museevetter.decazeville@wanadoo.fr

Dans le cadre de la 20ème édition de la Fête de la Science et de l’Année Internationale des Forêts, le Musée vous propose une soirée spéciale consacrée aux forêts tropicales en compagnie de Doyle Mc Key, professeur d’université et biologiste au CEFE (Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive) – CNRS.

Le constat est sans appel : si la déforestation se poursuit au rythme actuel, les forêts tropicales naturelles pourraient disparaître de notre planète d’ici quelques années.
L’humanité entière est concernée, car en plus de nous faire profiter de leurs formidables ressources, ces forêts jouent un rôle majeur dans le climat mondial et la préservation de la biodiversité.
Elles font donc l’objet de toute l’attention des scientifiques qui participent ainsi à la préservation de ce patrimoine vert de l’humanité.

Professeur à l’Université de Montpellier II, Doyle Mc Key est spécialiste de la coévolution dans les cas d'interactions entre plantes et animaux au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive (Cefe- CNRS). Ces recherches lui ont valu le prix Terra Ficaria (Fondation Yves Rocher/ Institut de France) en 2006.

La conférence aura lieu au cinéma « La Strada » de Decazeville. L’entrée sera libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

+ Imprimer

design : neo05