Musée de Géologie Pierre Vetter [Decazeville, 12]

Conférence : Le Grand Requin Blanc, du mythe à la réalité (archive)

samedi 19 mai 2012, conférence à 20h45

Entrée Gratuite dans la limite des places disponibles
conférence à 20h45
Renseignements : 05 65 43 30 08 
ou museevetter.decazeville@wanadoo.fr

Visite libre du musée de 20h30 à minuit

A l’occasion de la 8ème édition de la Nuit des Musées et dans le cadre de l’exposition « A la découverte des requins », le musée de Decazeville vous propose une soirée spéciale consacrée au plus célèbre d’entre eux : le grand requin blanc.

« Le Grand Requin Blanc : du mythe à la réalité »
Conférence – Projection – Débat
avec la participation de Patrice Héraud

Moniteur de plongée, réalisateur et photographe professionnel engagé, Patrice Héraud est le spécialiste français du requin blanc en France. Il sillonne les océans depuis de nombreuses années pour les étudier et capturer des images rares et étonnantes. A travers ses photographies, il souhaite faire connaître cet animal auprès du grand public sous son vrai jour : celui d’un prédateur parfaitement adapté à son milieu qu’il faut savoir respecter et non le monstre sanguinaire qui hante depuis la nuit des temps l’imaginaire des hommes.

Le requin blanc est aujourd’hui inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition. En 2003, devant l’urgence de la situation, Patrice Héraud décide de créer l’association française SOS Grand Blanc, dont la marraine est l’actrice Claire Keim.

+ Imprimer

design : neo05