Musée de l'Aurignacien [Aurignac, 31]

Événement : Le nouveau Musée-Forum de l'Aurignacien ouvre ses portes... (archive)

à partir du samedi 25 octobre 2014... Venez le découvrir !

Avenue de Bénabarre, 31420 Aurignac
. du 25 au 31 octobre :
tous les jours sauf le lundi 10h-17h
. à partir du 2 novembre :
ouverture le mercredi, samedi et dimanche 14h-17h

Voir les horaires d’ouverture annuelle dans la rubrique "Infos pratiques"
Pour plus de renseignements :
05 61 90 90 72 / www.musee-aurignacien.com

Un nouveau musée de Préhistoire dédié au site d’Aurignac et à la période aurignacienne ouvre ses portes en pays Comminges.

Logé dans un bâtiment neuf à l’architecture très moderne, ce nouveau musée invite tous les passionnés de préhistoire, amateurs de découvertes culturelles et curieux de tous horizons, à aller à la rencontre des aurignaciens, premiers hommes anatomiquement modernes qui vécurent en Europe il y a environ 35 000 ans.

Des témoignages de la vie de ces peuples du passé (armes de chasse, objets de la vie quotidienne, éléments de parure, statuettes, etc.), provenant des fouilles du site d’Aurignac et également d’autres sites emblématiques de la préhistoire sont le fil conducteur de la présentation muséographique.
Des supports multimédias, des expositions temporaires, des animations pour tous les publics, ainsi que des temps de rencontres et de débats, permettront de multiplier les approches de la préhistoire et d'interroger nos connaissances actuelles sur les origines de l'homme.

Le visiteur est ensuite invité à se rendre à l’abri préhistorique, pendant indissociable du musée, en suivant un sentier de randonnée sur environ 1 kilomètre.

Ce projet a pu voir le jour grâce au concours financier de l’Europe, l’Etat, la Région, le Département, la Communauté de Communes des Terres d’Aurignac et la Mairie d’Aurignac.

+ Imprimer

design : neo05