Musée de Millau et des Grands Causses [Millau, 12]

DÉCEMBRE
Samedi 16 décembre 2017 - 15h - Salle René Rieux

Atelier Voix en scène - direction Sophie-Caroline Schatz

Conte musical Le Petit sapin bleu : Dans la grande forêt, le bûcheron choisit les sapins qui auront la chance de participer à la fête de Noël. Seuls les plus grands d’entre eux pourront avoir une place de choix lors de cette grande fête familiale. Or, un petit sapin bleu supplie le bûcheron de l’emmener avec lui. Nous suivrons donc ses aventures mises en musique par Michel FRANTZ sur des textes et des chansons de Roger LANDY. Ce joli conte musical pour chœurs d’enfants, solistes et piano nous transporte dans l’atmosphère joyeuse et féérique de Noël.

JANVIER
Jeudi11 janvier 2018 - 18h30 - Musée Millau

Duo de guitares : Thierry Pagés, Claude Delrieu

Formé en 1990, le duo Delrieu-Pagés se produit régulièrement proposant à al fois des œuvres incontournables du répertoire pour guitares, des transcriptions et des compositions originales de Thierry Pagès.

FÉVRIER
1er févier 2018 - 18h30 - Musée Millau

André-Marc Delcourt, flûtes, Patricia Capdevielle, comédienne, élèves de flûtes
Promenade musicale dans les collections du musée et l'exposition temporaire Cent titres.

MARS
08 mars 2018 - 18h30 - Musée Millau

Jean-Marc HOUDARD, clarinettes - Fabienne LANDES, flûte - Jean-Jacques TRIBY, récitant.

Compositions et poèmes de Giacinto Scelsi - dans le cadre du Printemps des poètes - Scelsi est un des dix compositeurs majeurs de la musique contemporaine. Il en est une voix à part. On dit de lui qu’il sculpte le son, par sa musique et ses poèmes, Scelsi évoque des images où les contraires sont souvent soulignés. Comme il l’écrivait lui-même : « Tout art n’est que la projection dans une matière verbale, sonore ou plastique des images créées ». Il s’agit bien de constellations d’images dans cette œuvre unique.

AVRIL
jeudi 5 avril - 18h30 -Musée Millau

Classes de musiques anciennes des Conservatoires de l'Aveyron et de Béziers Méditerranée
La classe de musiques anciennes de l'Aveyron invite les élèves du Conservatoire de Béziers Méditerranée. Cette rencontre permet aux élèves d'enrichir mutuellement leurs connaissances et au public de découvrir ce répertoire historique. Les musiciens de cet atelier se confrontent à la pratique des instruments anciens des XVIIe et XVIIIe siècles : flûtes, chant, clavecin, viole de gambe… Ce concert propose des œuvres choisies au gré de la fantaisie des élèves, la liberté étant partie intégrante de l’esprit baroque.

Samedi 19/05/2018 - 18h00-24h00 - Musée Millau

Élèves du Conservatoire