Musée de Millau et des Grands Causses [Millau, 12]

Exposition : EN APARTÉ, l'artothèque de Millau s'expose (archive)

du 24 mars au 17 juin 2012

du lundi au samedi : 10h00 – 12h00 et 14h00 -18h00
fermé lundi de Pâques et mardi 1er mai
Exposition libre et gratuite

d'après Composition Claude VIALLAT, 1980 
Aquatinte sur papier, 78 x 58, © ADAGP, Paris 2012

Le fonds de l’artothèque, constitué par le Musée de Millau et la Bibliothèque municipale, comprend à ce jour, 51 œuvres d’art de 37 artistes : peintres, plasticiens, graveurs, photographes, poète, qui s’échelonnent des années 1950 à nos jours.
Ces œuvres sont exclusivement des œuvres originales sur papier : lithographies, eaux-fortes, gravures, estampes, aquatintes, sérigraphies, photographies, affiches, dessins, planches de bandes dessinées ou d’illustrateurs…, signées et numérotées par la main de l’artiste afin de garantir leur authenticité.

Se côtoient ainsi, des maîtres et des artistes de l’abstraction lyrique, géométrique ou narrative, du mouvement Cobra et d’autres courants artistiques issus de l’art moderne et de l’art contemporain :
Hans Hartung, Zao Wou-Ki, Olivier Debré, Jacques Monory, Calder, Man Ray, Alechinsky, Vasarely, Viallat, Niki de Saint Phalle, Gorodine, Victoria Klotz… et quatre artistes de Millau et des Grands Causses : Viviane Dalles, Sarah Lazarevic, Sophie Vigneau, Charles d’Estève de Pradel.

Le rôle de l’artothèque est de faire connaître et de promouvoir activement l’art contemporain auprès d’un large public et de valoriser la création artistique.
À ce titre, elle met en place une politique ciblée de médiation et d’action culturelles à destination de différents publics : individus, groupes de scolaires et d’adultes, enseignants, associations…
L’Artothèque de Millau acquiert, conserve, prête au public, et valorise des œuvres d’art contemporaines originales.

Cliquez ici pour consulter le catalogue des œuvres de l'Artothèque

L’Artothèque sera temporairement installée au Musée de Millau et gérée par lui, à partir de septembre 2012 et ce, jusqu’à l’ouverture au public de la nouvelle Médiathèque municipale dans laquelle elle s'intégrera.

+ Imprimer

design : neo05