Musée Denys-Puech [Rodez, 12]

Exposition : Aurèle, "L'Art c'est les Autres" (archive)

du 25 juin au 30 septembre 2012

"L'Art c'est les Autres" se déroule en deux phases : l'une participative, l'autre collaborative.
Dans la phase "participative" de ce projet, plusieurs dispositifs sont mis en place. Ils ont pour but de faire participer l'ensemble de la communauté autour d'une question unique, chère à l'artiste:
"ET VOUS, QUE VOULEZ-VOUS TRANSMETTRE AUX GENERATIONS FUTURES ?"

Pour répondre à cette question, plusieurs dispositifs :
• L'ouverture d'une page Facebook : https://www.facebook.com/LArtCestLesAutres
et d'un flux Twitter : GiantLostDog@RodezEte2012 
accompagné du mot clé #giantlostdogdansrodez

• La création de "boites aux lettres" (LostDogBox) disposées un peu partout dans la ville.

• La réalisation d'un "micro-trottoir" (LostDogSideWalk) par un groupe de jeunes ruthénois où tout un chacun est invité à répondre à la question d'Aurèle.

• L'affichage à travers la ville de posters représentant l'affiche originale du chien perdu d'Aurèle complétée par les messages de la communauté récoltés au cours de l'opération.

• L'installation d'une cabine d'enregistrement (LostDogRecorder) pour permettre aux habitants de Rodez et estivants de venir déposer un message oral. Le LostDogRecorder sera installé, dans le musée - dès le samedi 19 mai - pour la 8e édition de La Nuit des Musées.

Entre le 25 et le 27 juin les quatres sculptures géantes nommées par l'artiste, "TAG" (acronyme de Transmettre Aux Générations futures), "LostDog by Aurèle More No More", "ARTaud Mémorial" et Backing LostDog Wall" seront installées dans quatre points stratégiques de la ville de Rodez: à Rodez plage, devant l'Hôtel de ville, sur le parvis de la salle des fêtes, et devant le musée Denys-Puech.

Une fois cette phase participative terminée, commencera la phase "collaborative" du projet, à savoir la transformation en live par Aurèle et son collectif des quatre sculptures géantes, à partir de l'ensemble des réponses recueillies à la question : "Et vous, que voulez-vous transmettre aux générations futures ?".

+ Imprimer

design : neo05