Musée Denys-Puech [Rodez, 12]

Exposition : Sans titre (archive)

du 3 mars au 18 septembre 2011

"Sans titre", Jusqu'au 18 septembre 2011 au musée Denys-Puech

Virginie Barré, Pierre Malphettes, Bruno Peinado : trois créateurs d’univers se retrouvent, 13 ans après leur première expérience ruthénoise, au musée des Beaux-arts Denys-Puech.

Entre sculptures subjectives et mise en scène originale, les trois artistes interrogent la construction de l’identité et du sujet en absorbant les images de la culture urbaine contemporaine. L’exposition "Sans titre", outre son potentiel poétique, joue avec les modalités de présence de l’objet ; elle interroge dans son ambiguïté et dans son rapport à l’imaginaire.

D’un côté, Bruno Peinado et Virginie Barré contextualisent les thèmes de la fiction et de l’autobiographie aux travers de leurs installations et de leurs sculptures. De l’autre, Pierre Malphettes aborde la question des territoires, des voyages et plus précisément de la quête d’exister dans un paysage ou d’exister tout simplement ailleurs.

"Sans titre"n’a aucune prétention de tendre à la cohérence plastique et formelle, mais rassemble plutôt, sous la forme de présentations personnelles mises côte à côte, trois individus, trois amis issus d’une famille esthétique commune.

+ Imprimer

design : neo05