Musée départemental du Textile [Labastide-Rouairoux, 81]

Concert : Vernissage de l'exposition "Des femmes au textile" et concert "L'Ebranleuse" (archive)

samedi 23 mars 2019 à 17h

L'exposition "Des femmes au textile" nous parle.... des femmes !

D'abord les femmes d'ici, celles du textile, celles de la vallée, celles qui ont travaillé des décennies durant au-dessus de leurs ouvrages, de leurs métiers. De cette activité d'usine ou d'atelier, il nous reste des photographies comme mémoire. Issus du fonds photographique de CORDAE/La Talvera ou de collections particulières, ces clichés sont accompagnés de traces (papiers, outils, objets) issues des collections du musée.

Ensuite, les femmes d'aujourd'hui, les mères, les filles, les nièces. Un collectif, "Ouvrages de Drames", investit les salles d'exposition avec des créations plastiques et textiles singulières. Chaque artiste nous parle d'elle, nous livre son histoire personnelle, familiale. De ces récits naissent les histoires de chacun, de ces parcelles de vie naissent l’humanité... sans genre.

Nous vous convions à découvrir cette exposition lors de son vernissage, le samedi 23 mars à 17 heures, en présence de artistes Christine Adam, Bénédicte Estripeau, Marine Frugès et
Caroline Picard.

Le vernissage sera accompagné d'un concert par la Chorale de l'Ebranleuse, chœur d'une trentaine de voix féminines et féministes !

N'hésitez pas à vous joindre à nous pour ce moment convivial de découverte et d'échanges !

+ Imprimer

design : neo05