Musée départemental du Textile [Labastide-Rouairoux, 81]

Concours : Concours de poésie "Au féminin"

du 16 novembre 2018 au 3 mai 2019

Le Conseil départemental du Tarn, en partenariat avec ARPO (association tarnaise de promotion de la poésie), propose un concours de poésie, en langue française et/ou occitane, ouvert au public amateur (adultes, enfants, groupes) sur le thème « Au féminin ».

Ce concours s'inscrit dans la programmation culturelle portée par le Conseil départemental en 2019 : « Cultur'elles ».

Règlement complet sur demande : musees.departementaux@tarn.fr

> Jusqu'au 3 mai 2019 : Remise des textes
Vous avez jusqu’au 3 mai pour nous soumettre vos écrits !

> Mercredi 3 avril 2019 à 17h : Café poésie
« Poèmes au féminin : rétrospective des poètes invitées par ARPO pour Tarn en Poésie » : Les membres d’ARPO nous délivrent des poèmes d'Andrée Chedid, Jeanine Baude, Nicole Brossard, Vénus Khoury-Ghata, Hélène Dorion, Aurélia Lassaque et Maram Al-Masri. Animation gratuite.

> Samedi 25 mai 2019 à 16h : Remise des prix
Lors d’un rendez-vous festif ouvert à tous, les lauréats du concours de poésie se verront remettre leur prix au Château-musée du Cayla. Lecture-spectacle : « Louise Labé, le désir féminin » par la compagnie Gaf’alu.