Musée départemental du Textile [Labastide-Rouairoux, 81]

Événement : Vernissage de l'exposition « Çapeint : ça tisse » et performance danse

samedi 14 avril 2018 à 15h

> Vernissage et spectacle gratuit, ouverts à tous.

Retrouvons nous en présence des artistes «Çapeint» pour le vernissage de l'exposition « Çapeint : ça tisse ».

Le Musée départemental du textile a invité les trois artistes «Çapeint» (Henri Darasse, Alain Fabreal et Alain Garrigue) à questionner la notion de patrimoine à partir des lieux, objets, archives et documents techniques conservés au musée. Comment l'artiste s'inspire, se nourrit des lieux de mémoire et comment il en devient à son tour artisan ?

Chaque artiste, à l'écoute du patrimoine textile, propose sa réinterprétation de notre patrimoine...

Le vernissage sera accompagné d'une performance de danse contemporaine par la Cie Samuel Mathieu. La machine à tresser les cordonnets, objet emblématique du musée, est placée au centre de cette performance.