Musée des Augustins, musée des Beaux-Arts de Toulouse [Toulouse, 31]

Événement : La Nuit européenne des musées (archive)

samedi 21 mai 2016

Gratuit
19h - 1h

Gildas Malassinet-Tannou est passionné par la calligraphie, il se plaît à faire revivre cet art millénaire en lui conférant une modernité rendue possible grâce au lightpainting, technique artistique qui permet de réaliser des calligraphies et des dessins à partir d’une source lumineuse en mouvement. Ce spectacle lumineux, et mis en musique par Sevan Arevian, viendra habiter et animer les murs et les oeuvres du musée.

Plasticien touche-à-tout et artisan, 100TAUR produit une œuvre onirique et fantasque, combinant de nombreuses techniques. Il explore les concepts de différence et d’imperfection, en créant un univers peuplé de créatures fantastiques, déformés, poétiques, hybrides d’humains et d’animaux. Son travail traduit une fascination assumée et une sympathie exprimée pour les monstres et les chimères. Au musée, gargouilles, monstres et animaux inspireront l'artiste pour une fresque réalisée dans l'église.

AU PROGRAMME DE CETTE SOIRÉE / Performances de 100TAUR et Gildas Malassinet-Tannou, petites conversations autour des œuvres, ateliers d'art plastiques, "La classe, l’oeuvre"

@Museeaugustins #NDM16 

+ Imprimer

design : neo05